FAQ

Vous retrouverez ici, les réponses aux questions fréquemment posées.
Comment obtenir un compte d'accès au Cofemer :
Je dois créer mon compte moi-même, puis attendre que le secrétariat le valide (ce qui peut prendre quelques jours selon les disponibilités de la secrétaire). Une fois mon compte validé, je recevrais un mail de la plateforme pour m'informer que mon compte est bien actif.
J'ai perdu mon mot de passe pour accéder à mon compte personnel :
Je peux modifier mon mot de passe par moi-même en cliquant sur “mot de passe oublié”.
Je souhaite savoir où se déroulera un module :
Toutes les informations pratiques ainsi que le programme détaillé de chaque module sont mis en ligne à peu près deux mois avant le début du module. Il est donc inutile de faire une demande auprès du secrétariat avant.
J'ai un imprévu et je ne peux plus participer à un module auquel je suis inscrit·e :
Je peux me désinscrire par moi-même tant que les inscriptions sont ouvertes.
Je me connecte à mon compte personnel, je vais dans la rubrique "mes formations" et je me désinscris au module.
Je souhaite modifier le mode de participation à un module auquel je suis inscrit·e :
Je peux le modifier par moi-même tant que les inscriptions sont ouvertes.
Je me connecte à mon compte personnel, je vais dans la rubrique "mes formations" et je me désinscris au module. Puis je me réinscris au module, comme initialement, en choisissant le nouveau mode de réalisation.
Je souhaite savoir si mon inscription au module a bien fonctionné :
Je vais sur la page d'accueil et je clique sur mon nom en haut à droite, puis je vais dans la rubrique "mes formations".
Si le module apparaît, c'est que je suis bien inscrit·e.
Si le module n'appraît pas, c'est que mon inscription n'a pas fonctionné et je dois donc renouveler ma procédure d'inscription.
Comment obtenir mon certificat de présence à un module :
Une fois que j'ai validé ma présence à un module en entrant le code de validation transmis à la fin du module, je me connecte à mon compte personnel, je vais dans "mes formations", puis "certificat de présence".
Je n'ai pas mes codes d'accès à la plateforme de l'Uness :
L'accès à cette plateforme se fait grâce à mes identifiants universitaires, que j'ai eu lors de mon inscription à mon université.
Si je rencontre des difficultés pour les obtenir, je prends contact auprès de mon université ou de mon responsable local.
On me demande un clé d'inscription lorsque je me connecte à mon compte sur le site de l'Uness :
La clé d'inscription est : MPR.
Je cherche les coordonnées de mon responsable local :
Je peux retrouver toutes les coordonnées des différents membres du Cofemer dans l'onglet « Enseignants », je peux également savoir quel est mon responsable local.
J'aimerais connaître mes dates de stages ou d'examen :
Je dois prendre contact avec mon responsable local ou mon université auprès de laquelle je me suis inscrit·e.
La secrétaire du Cofemer gère uniquement les modules enseignés par le Cofemer et n'a donc pas ces informations.
Je souhaite avoir accès aux cours des modules que j'ai réalisé :
Je vais sur le site du Campus MPR : https://campus-mpr.univ-lyon1.fr/
Les cours des modules passés sont mis en ligne et accessible en libre accès.